Veliko Tarnovo (Велико Търново)

  • Home
  • guide
  • Veliko Tarnovo (Велико Търново)
Veliko Tarnovo (Велико Търново)

Veliko Tarnovo (Велико Търново) est la 13e plus grande de Bulgarie avec une population de 68.828 personnes (recensement 2019) et est l’une des quatre villes de Bulgarie avec une croissance naturelle positive de 2006 à 2014. La ville est célèbre pour avoir été la capitale historique du Second Empire Bulgare jusqu’à  sa chute le 17 juillet 1393.La première Constitution bulgare a été écrite à Veliko Tarnovo (Janvier 1879) elle était alors une des plus démocratiques d’Europe.

Info Veliko Tarnovo: Code Postal Veliko Tarnovo : 5000 – Indicatif Téléphonique Veliko Tarnovo: 062 (de l’étranger +359 62)

Pratique Veliko Tarnovo: location voiture Veliko Tarnovo

Situation de Veliko Tarnovo

La ville de Veliko Tarnovo est située le long de la rivière Yantra. Elle est traversée par les principaux axes routiers reliant l’Est et l’Ouest de la Bulgarie (la capital Sofia se trouve à 220 km et Varna sur la cote de la mer noire à 223 km ) et l’Europe centrale (la ville de Ruse frontière avec la Roumanie est à 107 km) et la Turquie (la ville frontière Kapitan Andreevo est à 209 km). Acheter un guide ou carte de Bulgarie

Le climat de Veliko Tarnovo est continental tempéré – avec des étés chauds (température moyenne en juillet 21,8 ° C et maximum absolu 41,1 ° C) et des hivers froids (température moyenne en janvier -0,6 ° C et minimum absolu -28,1 ° C). La température moyenne annuelle est de 11,5 ° C. L’humidité relative par an est de l’ordre de 50 à 70%. La pluviométrie annuelle moyenne est de 680 mm, avec un maximum d’été et un minimum d’hiver.

Prévisions Météo Veliko Tarnovo

Veliko Tarnovo est célèbre pour avoir été la capitale historique du Second Empire Bulgare jusqu’à sa chute le 17 juillet 1393. Selon les chroniqueurs byzantins, l’empereur latin de Constantinople Baudoin Ier serait mort dans le donjon de la forteresse de Veliko Tarnovo en 1205 ou 1206.
Plus de 200 ans Tarnovo, l’une des anciennes villes bulgares a été le cœur de la vie politique, culturel et économique de la Bulgarie médiévale. La capitale a été construit sur les deux collines fortifiées – Tsarevets et Trapezitsa.

Veliko Tarnovo a été nommée « Le plus bel endroit du monde » par le journal italien La Republicca en 2016. En 2018, Claudio Nardi a remporté le concours international d’architecture pour le nouveau centre-ville. «Nouveau cœur pour la vieille ville»

Vous avez déjà voté !

Tourisme Veliko Tarnovo

LAujourd’hui, de nombreux touristes se rendent à Veliko Tarnovo pour son architecture spécifique, les maisons étant construites à  flanc de côteau, et très serrées les unes aux autres.
le château Tsarevets. Situe sur la colline de Tsarevets, l’ ancien palais du roi s était protégé par deux kilomètres de rempart, qui combiné avec l’environnement naturel de la colline et de la rivière Yantra rendaient la forteresse quasi inapprenable. 3 portes permettaient de franchir les remparts avec leurs murs épais (atteignant jusqu’à  3,6 m). La porte principale présentait un pont-levis. Visiter la vraie Bulgarie sur mesure

La ville médiévale fortifiée sur Tsarevets était fortement construite. Les recherches archéologiques ont découvert plus de 370 maisons, 22 églises et 4 monastères.
Le Son et Lumière – Un spectacle audiovisuel est présente dans la soirée, les trois lasers, les différentes lumières, la musique dramatique et les cloches raconte l’histoire de la chute de Tarnovo (prise par les Ottomans), ainsi que d’autres moments clés de l’histoire de la Bulgarie. Ce grand spectacle est organisée à Tsarevets depuis 1985 (date du 800 anniversaire de l’Insurrection)

Veliko Tarnovo a été déclarée capitale balkanique du tourisme culturel et a reçu à plusieurs fois le prix de la plus belle ville de Bulgarie. La ville est magnifique avec ses belles maisons, perchées en amphithéâtre le long des berges du fleuve présentent un style architectural remarquable et unique..
Les possibilités d’hébergement dans la ville sont variées : hébergement privé, auberges, pensions et hôtels jusqu’à 4 étoiles. La ville offre de nombreuses possibilités de divertissement et de vie nocturne – discothèques, bars, restaurants, etc. La rue principale de la ville offre une grande variété de magasins, d’hôtels, d’établissements de divertissement et de restauration. Les restaurants de la ville sont célèbres pour leur délicieuse cuisine. Vous pourrez y déguster des plats populaires bulgares et des plats typiques de la région.

Parmi les attractions touristiques de Veliko Tarnovo :

  • Tour dans la vieille ville de Veliko Tarnovo à pied ou en petit train touristique
  • La rue des artisans à Veliko Tarnovo « Samovodska Charshia « 
  • Spectacle son et lumière de Tsarevets à Veliko Tarnovo
  • Parc de miniatures « Turnovgrad – l’esprit de la Bulgarie du millénaire
  • Centre multimédia de Tsarevgrad Tarnov
  • Les jeux d’aventure Tsarevets

CENTRE D’INFORMATION TOURISTIQUE – VELIKO TARNOVO : 5, rue Hristo Botev, 5000 Veliko Tarnovo, Tél: +359 62 622148, courriel: ticvt2@gmail.com, site: http://veliko-tarnovo.net/

Hébergements Veliko Tarnovo (hôtels & appartements)

Démographie  Lorsqu’elle était capitale du pays, la ville comptait environ 25 000 habitants. Après la conquête ottomane, la population a doublé. Veliko Tarnovo est l’une des quatre villes de Bulgarie avec une augmentation naturelle positive après 1985. Sa population a augmenté de 4,3% entre 2006 et 2014, et en 2015 a de nouveau diminué. Au 1er février 2011, la ville comptait 68 783 habitants et au 31 décembre 2019 68 828 habitants selon les données du recensement officiel

Vol, Séjours, Hotels et tourisme à Veliko Tarnovo – Bulgarie

Vous avez déjà voté !