Séjour Bulgarie

Séjour Bulgarie

78 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Bulgarie

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, hors jours fériés

Profitez d’un bon rapport qualité-prix pour votre séjour féerique en Bulgarie

Désignée comme « le vestibule de l’Orient » au 19e siècle, la Bulgarie se trouve au cœur de la péninsule balkanique, à la confluence de l’Europe et de l’Asie. S’il est peu connu du grand public, le territoire bulgare compte pourtant parmi les joyaux de l’Europe de l’Est. Ses massifs montagneux et les rivages de la mer Noire sont un enchantement pour les yeux. En choisissant l’un des nombreux séjours en Bulgarie proposés par Cdiscount Voyages, vous découvrirez aussi un patrimoine archéologique des plus riches.

Voir plus

À quel moment de l’année séjourner en Bulgarie ?

La majeure partie du territoire bulgare est soumise à un climat continental. Les étés y sont secs et connaissent des températures élevées. L’hiver, les chutes de neige sont fréquentes et permettent de profiter des joies du ski jusqu’au mois de mars, voire d’avril ou mai certaines années. La côte qui borde la mer Noire ainsi que la frontière macédonienne au sud sont également marquées par des entrées maritimes.

Visiter la Bulgarie entre mai et septembre s’avère très agréable. Les conditions météo chaudes et ensoleillées offrent un cadre favorable aux activités de plein air, dont les randonnées. Si vous vous baladez en montagne, prévoyez tout de même un petit lainage pour vous protéger du vent. Les mois de juin à septembre constituent l’optimum de la saison balnéaire. Avec une température proche de 23 °C, les eaux de la mer Noire font le bonheur des baigneurs.

Quels sites visiter et quelles activités pratiquer en Bulgarie ?

La nation bulgare compte plusieurs sites touristiques incontournables, à commencer par la capitale du pays : Sofia. Vous y admirerez notamment la magnifique architecture de style byzantin de l’église Sainte-Sophie. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le monastère de Rila abrite une collection unique de manuscrits et d’icônes médiévaux. L’ancienne capitale du peuple des Thraces, Plovdiv, est quant à elle réputée pour être plus ancienne qu’Athènes et Rome.

Des montagnes aux forêts, en passant par la mer, le territoire bulgare jouit d’un cadre naturel d’exception. Située sur les rives de la mer Noire et dédiée au tourisme balnéaire, la ville de Varna est célèbre pour son somptueux aquarium. La grande variété de séjours en Bulgarie à prix avantageux que vous propose Cdiscount Voyages inclut également diverses activités pour faire de vos vacances un plaisir de chaque instant : piscine, jeux de société, salle de sport, etc.

Dans quel endroit de Bulgarie trouver un hébergement ?

Les grandes villes bulgares ainsi que les stations balnéaires de la mer Noire, dont les Sables d’Or, sont réputées pour le confort et le bon accueil de leurs hôtels. En faisant confiance à Cdiscount Voyages pour votre séjour, vous profitez de divers avantages, dont le paiement en 4 mensualités. Si vous ne savez pas quelle formule choisir pour vos vacances, un service client de qualité est là pour vous renseigner.

Si vous optez pour une formule tout inclus, vous n’aurez aucun souci à vous faire concernant les repas. Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner vous seront servis au restaurant de votre lieu de résidence. Le contexte se prête à la découverte de quelques-uns des plus fameux mets bulgares, dont l’inévitable et savoureuse chopska salata. Véritable plat national, cette salade se compose entre autres de concombres, de tomates et d’un fromage blanc râpé baptisé sirenje.

Comment circuler aisément en Bulgarie ?

Pour parcourir le territoire bulgare sans se ruiner, la solution la plus pratique est d’emprunter le bus. Certaines destinations ne sont cependant desservies qu’une ou deux fois par jour, voire uniquement à un rythme hebdomadaire (dans le massif des Rhodopodes, par exemple). Pour les longues distances, vous pouvez également emprunter le train. Les tarifs sont concurrentiels et le chemin de fer bulgare quadrille l’ensemble du territoire.

Les taxis sont fréquents dans les centres-villes et à proximité des gares routières. Leur prix très accessible figure parmi les moins chers du continent européen. Si vous souhaitez visiter la contrée bulgare dans ses moindres recoins, louer une voiture reste la meilleure solution. Pour être autorisé à circuler sur l’autoroute, vous devez acheter une vignette. Notez que les panneaux indicateurs sont écrits en alphabet cyrillique et ne sont pas toujours traduits sur les petits axes.

Quels souvenirs de Bulgarie ramener dans vos bagages ?

L’artisanat bulgare compte quelques petits trésors qui feront le bonheur des amateurs de décoration et autres objets traditionnels. Le pays est réputé pour son savoir-faire ancestral en matière de sculpture sur bois. Les poteries et céramiques de Troyan témoignent du talent des Bulgares pour travailler l’argile ainsi que la terre cuite. N’omettez pas non plus les textiles avec les napperons et serviettes brodés à la main qui sont emblématiques de l’artisanat slave.

Premier pays au monde pour l’exportation d’essence de rose, la Bulgarie vous propose maintes spécialités élaborées à partir de la « reine des fleurs » : bonbons, confitures, produits cosmétiques, huiles essentielles, etc. Les passionnés d’œnologie connaissent également la qualité des vins issus des cépages bulgares, dont le kadarka ou le mavrud. Vous pourrez les déguster (avec modération) chez vous accompagnés de quelques charcuteries bulgares typiques, telle la lukanka.